«La bonne pratique du Power-Plate | Accueil | African dance »

Le chocolat ...

Chocolat Je voudrais parler du chocolat avec vous.

De nouvelles études sorties récemment justifient un article dessus.

Juste pour votre info, et histoire de ne plus culpabiliser !

De récentes études ont démontré que les polyphénols contenus dans le chocolat avaient un impact anti-age certain, renforçant les parois de nos artères.
Bien que cette étude soit en partie financée par la société Mars (que nous connaissons bien pour ces barres chocolatées industrielles), elle a été réalisée selon un protocole strict qui respecte les conventions en vigueur.
Notons que l’échantillon étudié ne fut pas très large : 15 personnes de moins de 50 ans dans le premier groupe, et 15 de plus de 50 ans dans le deuxième groupe.

Mars fournit la boisson Mars Cocoapro qui est obtenue avec un procédé qui permet de conserver les flavonols que l’on trouve dans les fèves de cacao.
Les flavonols sont aussi des antioxydants très puissants.
Après 6 mois de boisson chocolatée journalière, les « cobayes » faisaient montre d’artères en meilleure santé.

Ceci corrobore certaines études précédentes qui avaient mis en évidence que les fameux flavonols influenceraient la production d’ oxyde nitrique par notre corps. Et cet oxyde nitrique aide à améliorer la qualité de nos artères.
La boucle est bouclée, et vive le chocolat !

Heu, pas si vite!

En effet, les produits utilisés pour les études cliniques n’ont rien à voir avec les barres chocolatées industrielles, qui elles, ne contiennent que très peu de flavonols.
Alors que faire ? Vous pouvez vous procurer du chocolat dit « cru », c'est-à-dire séché au soleil et pur.
Il amer et donc à consommer dans un smoothie à base de lait d’amande maison + une banane et un peu de miel ou de nectar d’agave.

En France, on trouve du chocolat cru dans certaines boutiques « bio » sur commande. Il vient en général d’une coopérative du Costa Rica. Sinon, privilégiez le chocolat noir à 75%, biologique, et fait selon une méthode non industrielle.

Ha ! J’oubliais, si vous vous privez de chocolat au lait et le remplacez par du chocolat noir que vous aimez moins, mais que vous pensez être moins dangereux pour votre balance, oubliez tout ce que vous avez lu et faites-vous plaisir !
La petite différence de calories entre les 2 variétés ne justifie pas votre torture.

Bon appétit!

TrackBack

URL TrackBack de cette note:
http://www.typepad.com/t/trackback/403099/24085108

Voici les sites qui parlent de Le chocolat ...:

Commentaires

Poster un commentaire