La malbouffe au service d'Alzheimer?

20081128135399523502937 C'est ce que laisse entendre une étude de l'Institut de recherche Karolinska à Stockholm publiée vendredi. En effet, selon eux, un régime riche en sucre, graisse et cholestérol pourrait favoriser l'apparition de la maladie d'Alzheimer. C'est la première fois que j'entends cela !

Un tel régime occasionnerait une augmentation de phosphates ce qui empêcherait certaines cellules de fonctionner normalement. De plus, une quantité trop importante de cholestérol dans la nourriture réduirait la présence d'une protéine du cerveau : l'Arc. C'est une protéine impliquée dans le processus de "stockage" de la mémoire.

Il est à noter que des études précédentes avaient déjà montré un lien possible entre le régime alimentaire et l'apparition de cette maladie.

Plutôt choquant non ?

Source

 

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée