Boire de l'alcool protège les femmes d'Alzheimer

11219_alcool_femme C'est une étude écossaise récente qui vient de le démontrer.

L'alcool aurait un rôle protecteur sur le déclin des fonctions cognitives ! Plutôt étonnant, non ?

Le Dr David Stott et son équipe, ont suivi environ 6 000 personnes pendant plus de 3 ans. Ils leur ont fait réaliser différents tests. Dans les groupes, 42 % des femmes et 71 % des hommes consommaient de l'alcool. Les résultats montrent :

- Les femmes qui boivent modérément du vin et d'autres alcools obtiennent des scores supérieurs aux tests mentaux que les autres.
- Les hommes n'ont montré aucune différence de résultats, avec ou sans consommation d'alcool.

La conclusion de l'étude laisse penser que "boire modérément de l'alcool pourrait retarder le déclin cognitif des femmes âgées dû au vieillissement".

Modérément, c'est un verre par jour. Si c'est du vin, c'est encore mieux ! :)  On avait déjà vu qu'il avait des vertus anti-Alzheimer. Ce qu'on ignorait était que même les autres alcools en avaient !


Source : Stott DJ et al. - Does Low to Moderate Alcohol Intake Protect Against Cognitive Decline in Older People? - Journal of the American Geriatrics Society - décembre 2008

 

4 Commentaires

  1. 1

    Nuage de Lait

    Bon je sais ce qu'il me reste à
    faire;-)))))
    Meilleurs Voeux
    joelle

  2. 2

  3. 3

    mamapasta

    comme je suis une femme , ça devrait aller...10g alccol/ jour
    ( le curcuma ayant les mêmes propriétés, je vais continuer aussi)
    les test prouverait que les hommes ne peuvent pas s'améliorer???? ;-)

  4. 4

    Laurence Loupiac

    mamapasta : :) Hein que cela nous plaît comme étude là :)

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée