Une nouvelle étude vient de montrer qu'une alimentation trop riche en sucre pourrait augmenter le risque de cancer du sein. Menée sur plus de 93 000 femmes réunies au sein de l'enquête Women's Health Initiative, cette nouvelle étude montre un lien entre les taux élevés d'insuline et le risque de cancer du sein. Comme on le sait, l'insuline est l'hormone qui régule le taux de sucre dans le sang. Plus il y a de sucre, plus l'hormone est produite.
Dans cette même étude, il a été montré une corrélation entre l'obésité et l'augmentation du cancer du sein. Là encore cela peut s'expliquer par l'augmentation de la glycémie et des facteurs hormonaux.
Faisant suite à la publication des résultats de cette étude dans the Journal of the National Cancer Institute en décembre 2008, David Servan-Schreiber, auteur du livre "anti-cancer" a déclaré que cela confirmait "le rôle majeur de l'alimentation trop sucrée ("à index glycémique élevé") dans la survenue de certains cancers". Il souhaiterait que les patients déjà atteints d'un cancer soient informés de l'importance d'adopter un régime alimentaire à index glycémique bas.

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.