Pas le moral ? Mange du poisson

PoissonsUne enquête menée auprès de 200 000 adultes, publiée en mars 2008 dans le General Hospital Psychiatry américain, démontre que ceux qui souffrent ou ont souffert de dépression ont 60% de risques supplémentaires d’être en surpoids que le reste de la population.

Eh bien, certaines études internationales ont démontré qu’un apport d’oméga 3 pourrait jouer un rôle dans la régulation de l'humeur. Evidemment, le poisson est moins attractif que le chocolat, mais apparemment, il serait plus efficace !

A noter aussi qu'une recherche menée sur 232 personnes en surpoids, publiée dans la revue américaine Appetite en Juin dernier montre que les personnes auxquelles il a été donné un supplément en oméga 3 sont parvenues à maigrir plus facilement : elles auraient eu moins faim.

Ne vous jetez pour autant pas sur un régime 100 % poisson. Nous avons besoin de tout. Mais n'hésitez pas à consommer du poisson plusieurs fois par semaine.

 

1 Commentaire

  1. 1

    Charline

    Quelles sont les sources de ces études ? Merci d'avance ! ;)

Ajoutez un commentaire

Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.

elle ne sera pas publiée