60 études épidémiologiques, portant au total sur plus de 26.000 patients atteints de cancer colorectal présentent une synthèse qui met en évidence le rôle protecteur du lait, des produits laitiers et du calcium ! Ah ! Pas si mauvais ce lait oh !
Des calculs statistiques ont montré de façon formelle que ceux qui consomment le plus de produits laitiers ont un risque de cancer du côlon diminué de 16 %. Il semblerait même que des apports élevés de lait diminuraient le risque de 22 %.
Une consommation élevée de calcium, à elle seule, réduit le risque de cancer du côlon et du rectum de 33 % dans l'ensemble des pays étudiés et de 45 % dans les études menées en Amérique du Nord.
Bon, on va peut-être arrêter de nous dire que le lait de vache est mauvais pour nous !!
Cf : Nutrition and cancer V61

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.