Selon des chercheurs de l'Université Cornell d'Ithaca aux USA, manger des pommes pourrait aider à lutter contre le cancer ! Surtout nous mesdames ! En effet, en donnant des morceaux de pomme à des rats, l’équipe du Pr. Liu a constaté un ralentissement de la croissance des adénocarcinomes, ces tumeurs malignes qui représentent la plus forte cause de décès dans les cas de cancer du sein. Plus les rats mangeaient de pommes, plus la croissance de la tumeur ralentissait. Voilà qui fait rêver...
Selon le Pr. Liu : "Nous avons non seulement observé que les animaux traités avaient moins de tumeurs, mais aussi que les tumeurs étaient plus petites, moins malignes et croissaient moins vite par rapport aux tumeurs des animaux non-traités". 81 % des rats n’ayant pas reçu de pommes souffraient d’une croissance rapide des tumeurs, ce chiffre atteignant 57 % pour les rats recevant une pomme par jour et seulement 23 % pour les rats recevant six pommes par jour.
Cette étude pourrait montrer l’importance des éléments chimiques végétaux, comme les flavonoïdes ou les phénols, dont le "potentiel antioxydant et les activités antiprolifératives" jouent un rôle non négligeable dans les cellules de l’organisme.
Les pommes sont une source majeure de flavonoïdes, comme les oranges, raisins, fraises, prunes et bananes.
A l'heure où certains nous apprennent que les radicaux libres ne seraient pas la cause de notre vieillissement et que dès lors les antioxydants seraient moins importants pour nous, on constate qu'ils restent, en tous cas, très importants pour nous aider à lutter contre le cancer.
Alors, on continue.. 5 fruits et légumes par jour au minimum !

2 Commentaires
1
Salut les rates!!!
14 avril 2009 à 11:06Par contre le professeur Chi Wu Chu du Mount sinaï Hospital trouve lui que la concentration de pesticides dans les pommes est un facteur de cancer du sein effroyable. alors, mangez les trognons.
2
Grégoire : ou les pommes bio.
14 avril 2009 Ã 11:46Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.