C'est ce que révèle une étude publiée dans l'American Journal of Clinical Nutrition. Des chercheurs suedois ont proposé un test à des personnes n'ayant pas de diabète. Ces personnes ont été séparées en trois groupes et se sont vus proposer des puddings :
Pour le groupe 1 - avec un léger soupçon de cannelle
Pour le groupe 2 - avec beaucoup de cannelle
Pour le groupe 3 - sans cannelle
Les résultats ont montré que la consommation de trois grammes de cette écorce donnait des résultats significatifs. Aucune hausse de glycémie spectaculaire n'a été remarquée. Il semblerait que la cannelle réduise le passage du glucose dans le sang, stabilisant la glycémie.
Bon à savoir...

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.