Le cacao est extrêmement riche en antioxydants ! Il contient des gras bons pour le coeur, des vitamines et des minéraux.
Selon une étude sud-coréenne, le cacao pur offre deux fois plus d'antioxydants que le vin rouge, deux à trois fois plus que le thé vert et 4 à 5 fois plus que le thé noir.
Selon le docteur Richard Béliveau, détenteur de la Chaire en prévention et traitement du cancer de l'UQAM, on devrait se limiter à deux carrés par jour. Il ajoute « De tous les produits végétaux, c'est le cacao qui est le plus riche en flavonoïdes. Plus de 200 composés du cacao ont été isolés et identifiés comme ayant des propriétés décrites comme pharmacologiques. »
Consommé à raison de 50 g par jour, le chocolat noir (70% et plus de cacao) aurait un impact sur la réduction du risque de mortalité cardiovasculaire, selon des chercheurs de l'Université Harvard.
A noter que c'est uniquement le chocolat noir qui aurait ce pouvoir "santé". « On opte de préférence pour un chocolat noir à 70 %, peu sucré, recommande le Dr Richard Béliveau. Et mieux vaut éviter de l'accompagner d'un verre de lait. Avec une tasse de thé vert, c'est parfait.»

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.