Décidément, il n'a pas que des défauts ce grain.
Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Illinois il y aurait un lien entre la caféine et la réduction des douleurs musculaires liées à l’effort.
Pour montrer cela, les chercheurs ont soumis à deux séances d’activité physique, séparées d’une semaine, deux groupes de jeunes hommes :
1 - personnes buvant en moyenne quatre tasses de café par jour
2 - personnes peu habituées à en boire.
Il a été démontré que quelle que soit l’habitude de consommation de café de la personne, le fait de boire quatre tasses de café avant l’effort diminuait de façon notable la douleur au niveau des muscles.
En conclusion, consommer du café avant un effort physique atténuerait la douleur musculaire et permettrait donc de prolonger l’effort physique.
Intéressant, non ? Reste à déterminer si le coeur aimerait ce café avant de fournir un grand effort...

Ajoutez un commentaire
Merci de consulter notre charte de modération avant de poster votre commentaire.