Le constituant majeur du café, la caféine, améliorerait les performances physiques et l'endurance.
Cet effet est dû à une force musculaire augmentée et à une réduction de la sensation de douleur. La caféine agit également sur la chronométrie mentale qui reflète l'intégration de l'information et le temps de réaction face à un stimulus.
La dose la plus efficace varie en fonction de la consommation quotidienne de café.
Articles de la catégorie « Boissons »
Effets bénéfiques de la caféine...
Faut-il boire en mangeant... ou pas ?!
En fait cela dépend de chacun ! Belle réponse de normand n'est-ce pas ?!!....
Il faut savoir que les aliments que nous ingérons sont déjà gorgés d'eau, surtout les fruits et les légumes qui en contiennent plus de 70%.
[...] Lire la suiteDéshydratation de l'enfant : ce qu'il faut faire... et ne pas faire !
En cas de gastro-entérite, l'enfant perd beaucoup d'eau et de minéraux.
Or cette déshydratation peut être dangeureuse dans les premières années de la vie...
Pour pallier ces pertes dues à la diarrhée, les médecins recommandent aujourd'hui de donner régulièrement et à volonté des solutés de réhydratation orale disponible en pharmacie et remboursés par la sécu (enfin pour le moment ! ;-)). Il est même conseillé d'en garder toujours une boite dans la pharmacie familiale.
Attention ! ...
[...] Lire la suiteVitaminWater : ne vous faites pas avoir...
Après dix ans d’existence aux États-Unis, Coca Cola lance sa VitaminWater en France.
Pour la petite histoire, cette eau vendue comme un produit bon pour la santé, contient en réalité autant de sucre qu'un Coca !
Concernant la France, Coca Cola a décidé de cibler une ethnie bien particulière pour le lancement de sa VitaminWater : les branchés parisiens.
[...] Lire la suiteLe café fait du bien aux douleurs musculaires
Décidément, il n'a pas que des défauts ce grain.
Selon une étude menée par des chercheurs de l’université de l’Illinois il y aurait un lien entre la caféine et la réduction des douleurs musculaires liées à l’effort.
[...] Lire la suiteLe citron est un allié minceur
En effet, le citron active la sécrétion de bile dans le foie. Cette dernière est chargée de décomposer les nutriments, de réguler le métabolisme des graisses ou encore de purifier le sang. S'il y en a plus, alors elle est encore plus efficace !
Et puis, grâce à son acidité, le jus de citron limite les effets du repas précédent sur le taux de sucre dans le sang.
[...] Lire la suiteCoca-Cola à l'assaut des dents..
Je lisais que les Australiens étaient furieux après Coca-Cola en raison d'une publicité qui disait que le fait que le Coca-Cola rende obèse ou abîme les dents n'étaient en réalité que des mythes !
Je fus surprise d'apprendre que le Coca faisait du mal aux dents. Une raison de plus d'en consommer très modérément !
[...] Lire la suiteBoissons sucrées : suite..
Selon une nouvelle étude, publiée dans le New England mercredi dernier, la consommation de boissons sucrées a augmenté de 30% en dix ans allant jusqu'à dépasser la consommation de lait. Cela génère une augmentation du risque d'obésité chez l'enfant de 60% !
Ses auteurs, les docteurs Brownell (université de Yale) et Frieden (commissaire à la santé pour la ville de New York), concluent qu'il conviendrait de faire appliquer sur la vente des boissons sucrées la même stratégie que celle qui a fait baisser la consommation du tabac : une taxation exceptionnelle.
[...] Lire la suiteA bannir : les boissons sucrées !
Selon la revue médicale The Lancet, la consommation excessive de sucre serait responsable de plus de trois millions de morts chaque année dans le monde, dont approximativement 2,2 millions suite aux troubles cardiovasculaires engendrés, et 960.000 par le diabète, maladie invalidante dont le nombre de cas détectés est aussi en constante augmentation dans les pays industrialisés.
De plus, cette consommation de sucre trop importante favoriserait le développement de cancers (colorectal, estomac, intestin, foie, pancréas notamment).
[...] Lire la suiteBoissons énergisantes : mauvaises pour le coeur !
Une petite étude clinique (enfin une !) réalisée à Détroit, auprès de 15 volontaires âgés de 18 à 40 ans a montré que les boissons, telles que Red Bull, augmentent bien la pression artérielle et le rythme cardiaque de celui qui la consomme.
Les volontaires ont été privés de caféine pendant 48 heures. Puis, ils ont ingéré (en clinique au Henry Ford Hospital) 500 ml d’une boisson énergisante. Leur pression artérielle et leur rythme cardiaque ont été alors mesurés au cours des heures qui ont suivi. L’expérience a été répétée six jours plus tard.
[...] Lire la suite
Commentaires